EPITACT SÉPARATEURS CORS INTERDIGITAUX et OEILS-DE-PERDRIX PETIT MODÈLE (6 UNITÉS)

Evite les chevauchements d’orteils liés à un hallux valgus. 

Sa forme spécifique, la souplesse et la douceur du gel procurent un confort immédiat et assurent un maintien parfait de l’écarteur durant la journée.

Plus de détails

 

3660396001820

Produit en disponibilité immédiate - et En stock

14,95 €

Notre prix Notre prix

Existe en grand modèle (lot de 4 unités)

Éviter les chevauchements d’orteils liés à un hallux valgus. 

L’Ecarteur à l’EpitheliumTM limite la déviation du gros orteil (Hallux Valgus) en améliorant son alignement.

Il évite le chevauchement du premier orteil sur le deuxième orteil et diminue ainsi les pressions et les frottements. Sa forme spécifique, la souplesse et la douceur du gel procurent un confort immédiat et assurent un maintien parfait de l’écarteur durant la journée. Les écarteurs contiennent un composé qui garantit leur qualité bactériologique et fongique. Ils sont lavables à l’eau et au savon et réutilisables pendant 1 à 2 mois.

 

LE CONSEIL DU PHARMACIEN :

L'Hallux valgus ou "oignon"

L'hallux valgus correspond à la déviation du gros orteil vers les autres doigts de pied. La tête du 1er métatarsien est plus dégagée du pied et devient saillante : l’exostose interne ou l'oignon" se forme.

Cette déformation touche 5 à 10% de la population et peut s’avérer très invalidante.

Comment évolue l’hallux valgus ?

Au début la douleur se manifeste lors du chaussage ou après une marche : il s’agit d’une inflammation simple associée parfois à une bursite (poche remplie de liquide) qui peut s’infecter. La déformation poursuit son évolution avec des épisodes très douloureux entrecoupés d’accalmie.

Les conséquences se font sentir sur l’ensemble du pied : 

- La déviation du gros orteil entraîne une modification des appuis : le gros orteil ne joue plus son rôle de support et la charge se reporte alors sur les deuxièmes et les troisièmes métatarsiens.

- Des orteils qui se griffent pour augmenter l’adhérence.

- Des cors apparaissent entre les orteils qui se chevauchent ou sur la face dorsale des doigts de pieds en griffe.

Quelles sont les solutions pour soulager les douleurs liées à un hallux valgus ?

Avant tout, il est indispensable de porter des chaussures adaptées pour éviter des pressions trop importantes et des frottements excessifs sur l'"oignon" : donc pas de chaussures pointues et fines.

Pour éviter que le gros orteil et le 2ème orteil ne se chevauchent, les écarteurs fonctionnent très bien. Leur épaisseur doit être adaptable afin qu’il ne pousse pas les orteils voisins vers l’extérieur.

Tous ces produits procurent un soulagement indéniable mais en revanche ils ne sont pas destinés à corriger l’hallux valgus.